Espace dédié à la réalisation de courts métrages, scenarii, making of, et tous les aspects du genre.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE PLAN et la PROPOSITION

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: LE PLAN et la PROPOSITION   Mar 12 Déc - 19:32

Au cinéma, l'unité est le PLAN. Dans le scénario, chaque plan est décrit au moyen d'une simple proposition grammaticale.
                           exemple : une personne marche en un lieu (par exemple : dans la rue).

On se rend tout de suite compte que, dans cet exemple, le plan, la proposition comportent un sujet, un verbe et un complément de lieu. Cette observation nous invite donc à recenser tous les sujets possibles (une personne, un animal, un objet, soit tout concept visualisable). Après les sujets, il faut recenser toutes les actions possibles (entendons : les verbes d'action). Enfin, il convient de recenser tous les lieux possibles.

SUJETS, VERBES et LIEUX sont recensés ci-après, par ordre alphabétique.

Cette méthode nous conduit à une quasi-infinité de propositions (donc, de plans) possibles, parmi lesquels l'auteur choisit celui qu'il préfère.

LE DEBUT

Je m'efforce de recenser tous les types de début possibles ; ce n'est pas difficile, il suffit d'un peu d'opiniâtreté et de patience. Dans un premier temps, je vais classer ces débuts par ordre alphabétique. Dans un second temps, je les classerai par thème.
Je commence :
-
-
-
-
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scenars83.cultureforum.net

LE PLAN et la PROPOSITION
Page 1 sur 1